Shopping à Copenhague
Objets en porcelaine, décoration d’intérieur ou biscuits au beurre. Découvrez les meilleurs atouts de la ville et quelles sont les meilleures zones pour faire du shopping à Copenhague.
Copenhague est l'une des capitales européennes ayant la plus longue histoire de design d'intérieur et d'architecture moderniste. Les produits typiques à acheter à Copenhague vont des objets en porcelaine aux jouets Lego, découvrez-les !
Que pouvez-vous acheter à Copenhague ?
- Objets en porcelaine : la porcelaine danoise est mondialement célèbre. À Copenhague, il existe de nombreux magasins spécialisés dans cet artisanat ainsi que des marques qui proposent une ligne de vaisselle blanche et bleue.
- Jouets et pièces Lego : un menuisier danois a été le constructeur visionnaire des premières briques Lego, une marque qui remplit aujourd'hui les magasins de jouets à Copenhague et dans le monde entier. Un jouet Lego est un cadeau typique de Copenhague, la ville où la marque a été créée.
- Les Vikings : l’héritage viking du Danemark est aussi présent dans les magasins de souvenir de la capitale. Si vous avez envie de ramener un bout de l’histoire de Copenhague, de nombreux magasins de la ville vendent de petites figurines de vikings de toute taille.
- Décoration d’intérieur design : bien que les meubles et les objets de décoration sont difficiles à ramener en avion, il s’agit de l’un des produits typiques du Danemark. Le centre-ville de Copenhague est rempli de boutiques spécialisées dans la décoration design de style danois.
- Les contes d’Anderson : un autre souvenir que vous pouvez ramener de Copenhague sont une compilation des histoires du célèbre écrivain danois des contes fantaisistes d’Anderson. Vous retrouverez dans plusieurs magasins de jolis livres illustrés de La Petite Sirène, du Vilain Petit Canard ou encore du Petit soldat de plomb.
- Pâtisseries danoises : ces pâtisseries au beurre vendues dans une boîte en métal sont un produit phare du Danemark.
- Aimants et figurines de la monarchie : la reine Margrethe II et son fils, le roi Frédéric, est un portrait qui revient souvent sur les aimants et autres souvenirs typiques de Copenhague. Dans les magasins du centre, vous trouverez également des figurines, des porte-clefs et autres cadeaux portant l’image de la garde royale danoise.
- Les boîtes aux lettres : les boîtes aux lettres rouges de Copenhague sont un must dans les boutiques de souvenirs de Copenhague.
Endroits pour une virée shopping à Copenhague
- Rue Strøget : est la principale avenue commerçante de Copenhague et la plus longue rue de magasins en Europe. Strøget s’étend de l’Hôtel de ville de Copenhague jusqu’au Canal Nyhavn. Vous y trouverez des magasins de vêtements, des glaciers, des bijouteries, etc.
- Købmagergade : cette rue, qui abrite des monuments historiques comme la Tour Ronde (Rundetaarn), accueille aussi de nombreux magasins de marques de luxe connues dans le monde. Il s’agit de la zone de shopping la plus exclusive de Copenhague.
- Christiania : le quartier hippie de Christiania est l’endroit parfait pour acheter des bijoux faits mains, des produits pour les fumeurs, des vêtements de seconde main et des peintures d’artistes locaux.
- Nørrebro : ce quartier au nord de Copenhague est le berceau du design et des nouvelles tendances créatives. Il s’agit du meilleur endroit pour acheter des meubles et des objets de décoration à Copenhague.
Les centres commerciaux
- Illum : au cœur de Copenhague se trouve le plus célèbre centre commercial de la capitale danoise : Illum. Il propose des magasins de marques internationales et de cosmétiques, des stands d'aliments biologiques, etc. En plus, depuis sa terrasse, vous aurez une excellente vue sur le centre historique de Copenhague.
- Magasin : le complexe historique du Magasin Du Nord compte sept étages et accueille plusieurs boutiques de toutes sortes, notamment des marques de luxe. Le meilleur atout de ce centre commercial est son excellent emplacement au cœur de Copenhague.
- Fisketorvet : si vous recherchez de la variété et du divertissement, la meilleure option est de faire vos achats au Fisketorvet, un centre commercial situé à la périphérie de la ville. Outre une soixantaine de magasins de vêtements et d'accessoires, vous trouverez des cinémas, des restaurants, des aires de jeux pour enfants et de nombreux autres services.
Un conseil
Au Danemark, la TVA est de 25 %. Si vous n'êtes pas citoyen de l'Union européenne, n'oubliez pas de demander une facture Tax Free lorsque vous faites des achats à Copenhague. Vous pourrez alors récupérer les taxes et droits nationaux auprès du bureau de douane de l'aéroport de Copenhague.
3Voir la galerie d'images