Découvrez les sublimes joyaux de la Monarchie Danoise exposés à Rosenborg, un imposant château-palais dans le centre de Copenhague.
L'itinéraire
Nous nous retrouverons devant les arches de Rosenborg, qui constituent l'accès principal à ce magnifique château-palais qui s'élève dans le centre historique de la capitale danoise.
Vous visiterez les magnifiques jardins de Rosenborg où les tulipes et les roses colorent un étang de couleurs vives. Le monument a commencé à être construit au début du XVIIème siècle, sous les ordres du roi Christian IV de Danemark. Vous découvrirez des curiosités sur les conquêtes guerrières et amoureuses de ce monarque, surnommé "le roi constructeur" .
Une fois à l'intérieur du château de Rosenborg (surnommé "la rose" en raison de sa couleur), vous pourrez visiter ses salles somptueuses. Vous pourrez observer les ornements soignés des chambres et des salles royales, soigneusement décorées selon les canons artistiques de l'époque.
Pendant la visite, vous accéderez également à la chambre où sont conservés les bijoux de la Monarchie danoise. Une collection exceptionnelle de couronnes, de sceptres, de diadèmes, de boucles d'oreilles et de colliers des XVème et XIXème siècles. Certains d'entre eux ont été utilisés pour les actes officiels de la princesse héritière Marie Isabelle et l'actuelle reine du Danemark, Marguerite II.
La visite guidée du château de Rosenborg se terminera devant les arches où la visite aura commencé.
À prendre en compte
Le prix de la visite n'inclut pas l'entrée du château de Rosenborg. Le prix du billet individuel adulte est de 110 couronnes danoises (environ 15 euros), tandis que le billet pour les enfants de moins de 17 ans est gratuit.
Sachez que si vous disposez de la Copenhagen Card, l'entrée pour le château de Rosenborg sera gratuite.
Visite privée
Si vous préférez une expérience plus exclusive, vous pouvez réserver une visite guidée dans le château de Rosenborg.
Voir la description complète