Bibliothèque royale du Danemark

Bibliothèque royale du Danemark

Les amateurs de lecture et d'architecture trouveront un véritable joyau à Copenhague : le diamant noir. Ce siège de la Bibliothèque royale du Danemark est l'un des bâtiments les plus impressionnants de la capitale.

Le roi Frédéric III a fondé la première bibliothèque du Danemark en 1648, dans le but de réunir sous un même toit sa collection d'œuvres d'auteurs européens. Au fil des ans, cette collection de livres s'est développée et la bibliothèque a fini par être associée à l'Université de Copenhague. Aujourd'hui, la Bibliothèque royale possède plus de 30 millions de documents.

Le Diamant Noir

Le nouveau bâtiment de la Bibliothèque royale du Danemark, construit en 1999, est devenu l'un des plus beaux endroits à voir à Copenhague. C'est un véritable travail d'ingénierie et de conception connu sous le nom de Diamant Noir pour ses murs de marbre foncé qui reflètent la mer et le ciel, le rendu est spectaculaire !

Le Diamant Noir est situé à Christianshavn, à quelques mètres du port, et est la plus grande bibliothèque de toute la Scandinavie. Dans le hall principal, une peinture de 200 mètres carrés décore le plafond.

Le Diamant Noir est une extension de l’historique bibliothèque Royale de Copenhague, qui maintient son siège central dans l’ancien bâtiment de pierre adjacent.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 21h00 (hiver).
Du lundi au samedi : de 8h00 à 19h00 (été).

Transport

Métro : arrêt Kongens Nytorv.
Bus : lignes 2A, 9A et 40.